Pourquoi faire part de nos opinions ? demain, nous en aurons changé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud souligne le caractère changeant et incertain de nos opinions. L'auteur questionne l'utilité de les exprimer puisque demain, elles pourront être différentes. Il met en avant l'idée que nos pensées et nos idées sont en constante évolution, et qu'il est difficile de prendre position de manière définitive. Ainsi, selon Léautaud, il est peut-être inutile de faire part de nos opinions, car elles peuvent rapidement être remises en question et changées.
Cette citation est extraite du Journal littéraire de Paul Léautaud, publié entre 1935 et 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Pourquoi faire part de nos opinions ? demain, nous en aurons changé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- Ne conseiller personne, ne rien révéler, indiquer à personne. pourquoi hâter et favoriser le développement d'autrui ?
- Celui qui ne comprend pas qu'on puisse étrangler une femme ne connaît pas les femmes.
- Être grave dans sa jeunesse, cela se paie souvent par une nouvelle jeunesse dans l'âge mûr.
- J'ai toujours rencontré si peu d'esprit autour de moi qu'il a bien fallu que j'utilise le mien.
- Premier jour de ma soixante neuvième année. un chiffre bien agréable en amour. fichue affaire pour l'âge.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Pourquoi faire part de nos opinions ? demain, nous en aurons changé. ).