Les femmes, sitôt qu'elles sont trois, sont deux contre une.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud met en lumière la dynamique de groupe qui peut se créer entre les femmes lorsqu'elles sont en petit nombre. Le fait qu'il y ait une disproportion numérique crée souvent une rivalité et une compétition entre elles. Cette remarque peut également être vue comme une critique de la solidarité entre femmes, qui peut vaciller dès qu'il y a un déséquilibre de pouvoir.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Le Théâtre de Maurice Boissard", paru en 1948.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Les femmes, sitôt qu'elles sont trois, sont deux contre une
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- Etre intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même.
- La trahison est la seconde nature des femmes.
- Tout ce qui est l'autorité me donne envie d'injurier.
- Être grand-père équivaut pour moi à une déchéance. quand cela arrive à un de mes amis, je romps toutes relations.
- Il n'est de plaisir qu'en imagination.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Les femmes, sitôt qu'elles sont trois, sont deux contre une. ).