Excepté quelques cas pathologiques graves, les gens deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho invite à réfléchir sur le désir de fuir la routine et le quotidien monotone qui peut parfois devenir oppressant. L'auteur souligne que cette tentative d'échapper à la routine peut mener à la folie, sauf dans certains cas extrêmes de troubles mentaux. Cela peut être interprété comme un appel à apprécier et à trouver du sens dans les moments simples de la vie, plutôt que de chercher constamment à fuir la monotONIE.
Cette citation est tirée du livre "Manuel du guerrier de la lumière" (1997) de Paulo Coelho.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Excepté quelques cas pathologiques graves, les gens deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
- Le destin des montagnes doit être terrible. elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.
- Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. et sais-tu pourquoi ? parce que les hommes ne croient pas aux trésors.
- Ce qui importe ce n'est pas celui qui donne une bonne réponse, mais celui qui a raison.
- Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Excepté quelques cas pathologiques graves, les gens deviennent fous quand ils essaient d'échapper à la routine. ).