Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la coupole.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard évoque avec humour le mystère qui entoure souvent les actions des académiciens français, élus pour siéger sous la coupole de l'Institut de France. En effet, ces membres réputés pour leur savoir et leur prestige sont souvent perçus comme des personnes en marge de la réalité et peu enclines à l'action.
Cette citation témoigne de l'ironie de l'auteur envers ces personnalités souvent caricaturées.
Elle est tirée de son ouvrage "Almanach : les pensées les plus drôles et les plus mordantes de la littérature française" publié en 2009.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la coupole
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.
- S'il existe un plaisir plus gratifiant, plus voluptueux, plus extraordinaire que celui de gagner du temps, c'est bien celui d'en perdre.
- Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.
- Cinquante ans sans guerre c'est long. pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
- En amour, c'est comme à l'armée : quand on vous rétrograde, il faut changer de corps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la coupole. ).