Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres.
Explication de cette citation :
Le poète et écrivain José Artur suggère ici que de nombreux académiciens sont épuisés par les exigences et les attentes de leur profession, au point que leur propre travail et leurs réalisations en souffrent.
Cette citation met en lumière la pression et le stress que peuvent ressentir les artistes et intellectuels dans leur quête d'excellence et de reconnaissance. Elle peut également refléter une critique de la place et de l'influence de l'Académie française dans le milieu littéraire.
Cette citation provient de l'ouvrage "Parlons peu, parlons bien : En 1981, José Artur est encore debout" publié en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- S'il n'y avait que des bonnes langues, on serait tous couchés.
- La non-culture est un signe intérieur de sagesse.
- On commence par dire : "Ne fais pas de bruit quand tu rentres", et cela devient très vite : "Ne fais pas de bruit si tu rentres."
- La radio et la télé resteront toujours, avec ou sans image, de la parole alternée avec de la musique, des mots et des notes, rien de plus.
- On peut vivre des années avec sa femme puis on devient progressivement sourd.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Beaucoup d'académiciens sont plus épuisés que leurs oeuvres.).