Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en lumière le fait que le public a souvent une tendance à oublier rapidement les scandales ou les erreurs des personnalités publiques, au-delà de leur capacité à s'indigner. Cette constatation explique en partie le succès de carrière de certains hommes et femmes politiques, qui peuvent être pardonnés et continuer à gagner le soutien du public malgré leurs fautes.
Cette citation pourrait être extraite de sa carrière en tant que journaliste et animateur de radio et de télévision, où il a observé de nombreux cas de personnalités publiques bénéficiant de la capacité d'oubli du public.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.
- Faute d'avoir pu changer le monde, j'ai modifié ma façon de le considérer.
- Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu'à ce que je vois.
- La vraie raison de l'incommunicabilité tient moins à la maladresse de l'expression ou à la difficulté de comprendre l'autre qu'au fait qu'on n'a pas grand chose à se dire...
- Sodomie du matin, fraîcheur du vagin sodomie du soir, repos des mâchoires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques. ).