L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard suggère que l'utilisation du terme "après-guerre" par les politiques et les économistes est une façon de justifier la poursuite de politiques et d'économies basées sur la peur et la méfiance, même en temps de paix. Il s'agit donc d'une critique de ces acteurs qui, selon l'auteur, seraient réticents à abandonner les stratégies et les discours qui ont prévalu pendant les conflits pour adopter une vision plus confiante et pacifique.
Cette citation est extraite du livre "Rien dans les poches, tout dans la tête" publié en 2004.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Ce n'est pas en me considérant dans le miroir de ma salle de bains que je m'avise de certains changements irréparables. c'est en surprenant mon reflet dans le regard des autres.
- Ah ! la volupté d'abattre du travail comme on abat des arbres, de s'attaquer à une montagne de papier comme on escalade le mont blanc pour donner, peu à peu, au bureau l'aspect du sahara.
- Ne pourrait-on pas fixer la saint-sylvestre au 15 août, afin que le père noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ?
- La vraie raison de l'incommunicabilité tient moins à la maladresse de l'expression ou à la difficulté de comprendre l'autre qu'au fait qu'on n'a pas grand chose à se dire...
- Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix. ).