Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck reflète l'idée selon laquelle, dans une société où l'individualisme est souvent valorisé, il peut sembler nécessaire de se fondre dans une image renvoyée par les autres pour être accepté et reconnu. Elle met en lumière le désir d'attention et de validation sociale qui peut parfois pousser certains à se conformer aux attentes des autres plutôt qu'à être eux-mêmes.
Cette citation est issue du recueil de dessins et de pensées humoristiques "Le Chat, tome 20 : Le chat fait des petits" publié en 2008.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
- Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.
- Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
- Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
- Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.).