J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas... je touche du bois !
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck évoque l'idée de prévention et de superstition face à un petit obstacle tel qu'une écharde dans le pouce. Le fait de toucher du bois symbolise le souhait de conjurer le mauvais sort et de protéger la situation pour qu'elle ne s'aggrave pas. Il s'agit d'une réflexion ironique sur notre tendance à espérer le meilleur et à redouter le pire.
Cette citation est tirée des nouvelles aventures de son personnage emblématique, Le Chat, dans lesquelles l'humoriste belge aborde avec humour la vie quotidienne et les petites tracas de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas... je touche du bois !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?
- On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. On ne se choisit même pas soi-même.
- J'ai un copain fakir, et l'autre jour on lui a piqué son porte-feuille... il a rien senti !
- Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ça peut aider à éteindre les bougies.
- La vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas... je touche du bois !).