Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Philippe Geluck soulève l'ironie et la confusion que peut parfois créer le langage et notamment les mots temporels. Il illustre avec humour l'idée que le dictionnaire, censé nous donner des définitions claires et précises, peut en réalité jouer des tours en inversant ou en brouillant la chronologie des événements. On peut également y voir une réflexion sur la relativité du temps et le caractère arbitraire de nos systèmes de mesure temporelle.
Cette citation est tirée du livre "Le Fils du Chat", publié en 2011.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Les jeunes, c'est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l'âge.
- Des choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci de commun : qu'elles n'ont rien en commun.
- Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.
- Les animaux se lavent en se léchant. Sauf les hérissons et les oursins.
- Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".).