Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac souligne l'importance de ne pas être totalement aveugle ou ignorant face à ce qui se passe dans notre environnement. Les gens qui ont des problèmes visuels, tels que la myopie, la presbytie et le strabisme, peuvent être excusés de ne pas voir clairement, mais ils sont impardonnables s'ils ne font aucun effort pour comprendre leur entourage. En d'autres termes, cette citation appelle à une prise de conscience et à une ouverture d'esprit malgré nos faiblesses.
Cette phrase est tirée de la pièce de théâtre "Les deux timides" écrite par Pierre Dac en 1922.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "qui sommes-nous ? d'où venons-nous ? où allons-nous ?" je réponds : "en ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
- Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires.
- Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
- Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux. ).