Si nous ne voyions autour de nous que des gens joyeux, la gaieté finirait par devenir d'une tristesse désespérante.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac met en avant l'importance de la diversité des émotions et des comportements dans la vie. Si tout le monde était toujours joyeux, cela pourrait finir par devenir monotone et ennuyeux. Il faut donc accepter également les moments de tristesse et de désespoir pour apprécier pleinement la gaieté lorsqu'elle se présente.
Cette citation a été écrite dans le contexte de l'humour et de la satire propre à l'œuvre de Pierre Dac, qui cherchait souvent à dénoncer l'absurdité de la vie et des comportements humains.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Si nous ne voyions autour de nous que des gens joyeux, la gaieté finirait par devenir d'une tristesse désespérante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
- Pour voir loin, il faut y regarder de près.
- Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait.
- Le démon de midi arrive souvent à quatorze heures.
- Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Si nous ne voyions autour de nous que des gens joyeux, la gaieté finirait par devenir d'une tristesse désespérante. ).