Je ne suis pas bête pour deux sous. Mais pour un million, je deviens complètement idiot.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos illustre avec humour que notre comportement peut être influencé par l'importance de la somme en jeu. En effet, l'auteur affirme que pour un million de francs (ancienne devise française), il deviendrait complètement idiot, suggérant ainsi que l'appât du gain peut nous faire perdre toute rationalité.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Les Carnets du Major Thompson" publié en 1954, où l'auteur raconte les aventures humoristiques d'un Anglais en France.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Je ne suis pas bête pour deux sous. Mais pour un million, je deviens complètement idiot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés.
- Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.
- Les Anglais possèdent deux produits d'une exceptionnelle valeur : leurs tweeds et leurs silences.
- Douane - Formalité indispensable permettant à un monsieur que vous ne connaissez pas de plonger la main dans votre linge sale en vous laissant le soin de le remettre en ordre devant cinquante personnes.
- La France ? Une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant les autres parce qu'ils le sont.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Je ne suis pas bête pour deux sous. Mais pour un million, je deviens complètement idiot.).