J'ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Doris est une métaphore pour décrire le caractère têtu et obstiné d'un homme dont le front est si plissé qu'il est difficile pour lui de mettre son chapeau normalement. Elle peut également être interprétée comme une représentation de la résistance et de la force de caractère d'une personne qui ne se laisse pas facilement influencer.
Cette citation, tirée de l'oeuvre de Pierre Doris, montre son talent pour l'humour et les jeux de mots dans ses écrits et ses spectacles humoristiques.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Doris ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Pierre Doris, l'un des plus grands humoristes français du XXème siècle. Né en 1919, ce virtuose du rire a marqué de son empreinte le monde du spectacle avec ses sketchs hilarants, ses pièces de théâtre à succès et ses écrits satiriques. Son humour mordant et son sens du comique lui ont valu d'être comparé à des grands noms tels que Pierre Desproges ou Raymond Devos. À travers sa biographie et ses oeuvres, vous découvrirez l'homme derrière le masque du clown, ainsi que ses citations qui ont su traverser les années et continuent de faire rire les foules. Préparez-vous à un voyage dans l'univers burlesque et irrésistible de Pierre Doris !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Doris
Cette citation de Pierre Doris : J'ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Doris.
- On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. quelle tristesse... et si un jour le père noël ne croyait plus aux enfants !
- Sur le mur d'un cimetière j'ai lu : "défense de déposer des ordures." pourtant, aucun corbillard ne fait jamais demi-tour !
- Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux tousser.
- - vous aimez les femmes jalouses ou les autres ? - quelles autres ?
- Conseils aux parents : envoyez votre jeune fille à la faculté de lettres. comme ça, plus tard, quand elle fera la cuisine, elle pourra penser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Doris (J'ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait ! ).