Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Perret met en évidence l'erreur que peuvent commettre les absents en pensant que leur femme est frigide. En effet, en étant absents et en ne connaissant pas pleinement leur conjointe, ils peuvent se tromper sur son désir et sa sexualité.
Cette phrase met en lumière le manque de communication et de compréhension dans un couple, ainsi que le danger de tirer des conclusions hâtives.
Cette citation est extraite de l'album "Lily" sorti en 1977, dans la chanson "Le zizi". Elle aborde avec humour et dérision le sujet de la sexualité et des stéréotypes de genre.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre PERRET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Pierre PERRET, célèbre artiste français aux multiples talents. De son enfance dans les quartiers populaires de Toulouse à sa carrière musicale et théâtrale, en passant par son engagement en faveur de la défense des droits des enfants, découvrez la vie fascinante de cet artiste atypique. À travers ses chansons engagées et aux thématiques variées, Pierre PERRET a su toucher un large public par sa sensibilité et son humour. En parcourant ses citations les plus marquantes, plongez-vous dans l'univers de cet artiste unique, mêlant subtilement les genres et les prises de position grâce à son franc-parler et sa plume aiguisée. Découvrez sans plus attendre les facettes de cette personnalité hors du commun à travers ses mots et sa musique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre PERRET
Cette citation de Pierre PERRET : Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre PERRET.
- Qui paye ses dettes n'a vraiment pas autre chose à foutre !
- Si ce dieu juste et bon n'envoie ses oraisons qu'à des tueurs, doit-on penser qu'alors l'oraison du plus fort est toujours la meilleure ?
- Quand on tire le diable par la queue et qu'on prend ses jambes à son cou, on ne peut que se faire un tour de reins.
- Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux merde libérateur !
- Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ? n'existe-t-il pas cet amour qui dure ? le bonheur est-il bref comme un orage en ciel d'été ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre PERRET (Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide. ).