Ton souffle a la tiédeur des fleurs de magnolias, ta langue est un cheval qui ne t'écoute pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre PERRET fait référence à l'amour et à la communication au sein d'un couple. Le souffle de la personne aimée est comparé à la douceur enivrante des fleurs de magnolias, mais malgré cela, la langue (symbole de la parole) reste un obstacle à une compréhension mutuelle. Cela montre l'importance de la communication dans une relation amoureuse pour éviter les malentendus et les incompréhensions.
Cette citation est extraite de la chanson "Ton souffle" présente sur l'album "Monsieur Pierre" sorti en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre PERRET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Pierre PERRET, célèbre artiste français aux multiples talents. De son enfance dans les quartiers populaires de Toulouse à sa carrière musicale et théâtrale, en passant par son engagement en faveur de la défense des droits des enfants, découvrez la vie fascinante de cet artiste atypique. À travers ses chansons engagées et aux thématiques variées, Pierre PERRET a su toucher un large public par sa sensibilité et son humour. En parcourant ses citations les plus marquantes, plongez-vous dans l'univers de cet artiste unique, mêlant subtilement les genres et les prises de position grâce à son franc-parler et sa plume aiguisée. Découvrez sans plus attendre les facettes de cette personnalité hors du commun à travers ses mots et sa musique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre PERRET
Cette citation de Pierre PERRET : Ton souffle a la tiédeur des fleurs de magnolias, ta langue est un cheval qui ne t'écoute pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre PERRET.
- Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux merde libérateur !
- Ecrire une chanson, ce n'est pas du mille-feuille.
- Il ne faut jamais dire fontaine... il faut dire : patron, un muscadet !
- Dans un bon plat, le sourire est la meilleure épice.
- La prostituée, un matelas ambulant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre PERRET (Ton souffle a la tiédeur des fleurs de magnolias, ta langue est un cheval qui ne t'écoute pas. ).