Explication de cette citation :
Cette citation de Pythagore met en avant le fait que les souffrances et les malheurs que les hommes endurent résultent de leurs propres décisions et actions. Les personnes malheureuses cherchent souvent à l'extérieur des solutions pour trouver le bonheur, alors que celui-ci se trouve en réalité en eux.
Cette phrase peut être tirée de l'oeuvre "Le Livre d'or" qui regroupe les enseignements de Pythagore, ou bien d'autres textes philosophiques du célèbre mathématicien et penseur grec.
A propos de l'auteur
Qui est Pythagore ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pythagore est l'un des philosophes et mathématiciens les plus célèbres de l'antiquité grecque. Né en 570 av. J.-C. sur l'île de Samos, il a fondé une école qui a influencé de nombreuses disciplines, notamment les mathématiques, la musique, la philosophie et la religion. Sa théorie la plus célèbre, le théorème de Pythagore, est encore étudiée et utilisée de nos jours. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Pythagore, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, permettant ainsi de mieux comprendre l'impact de cet homme sur l'histoire de la pensée humaine. Découvrez la vie et les accomplissements de Pythagore, ainsi que ses idées qui ont perduré à travers les siècles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pythagore
Cette citation de Pythagore : Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pythagore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pythagore (Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source. ).