Si dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande clémence ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond DEVOS remet en question l'image traditionnelle de Dieu en tant qu'être tout-puissant et omnipotent. En effet, si Dieu est célibataire, pourquoi devrait-il être clément ? N'étant pas lié par les relations humaines et les émotions, il n'y aurait aucune raison pour qu'il fasse preuve de miséricorde envers les hommes.
Cette citation invite donc à réfléchir à la conception que l'on a de Dieu et à remettre en question les croyances qui nous ont été transmises.
Elle est tirée d'un spectacle de l'artiste, mais a également été reprise dans certains de ses ouvrages.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Si dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande clémence ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- J'ai été hier au cinéma. voir un film en noir et blanc. pas un film en couleurs : je suis en deuil.
- Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. et moi, comme un imbécile, je marche !
- Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
- Je me suis remis à la clarinette. c'est ce qui rapproche le plus de l'anglais.
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Si dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande clémence ? ).