Dès que le silence se fait, les gens le meublent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos met en lumière l'incapacité des êtres humains à supporter le silence. En effet, dès que celui-ci se fait, les personnes ressentent une certaine gêne et cherchent à le combler en parlant, en bougeant ou en recourant à tout autre moyen. Cette observation humoristique révèle notre besoin constant de bruit, de mouvement et de distraction, même si cela signifie remplir le vide par des paroles inutiles.
Cette citation est tirée de l'un de ses spectacles de one-man-show, dans lesquels l'humoriste joue avec les mots et les idées pour nous amener à réfléchir sur notre société et nos comportements.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Dès que le silence se fait, les gens le meublent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.
- Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.
- Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !
- Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. il n'entendait pas mieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Dès que le silence se fait, les gens le meublent. ).