Faire du théâtre, l'unique manière de ne pas s'y ennuyer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor exprime l'idée que le théâtre est une forme d'art qui permet d'échapper à l'ennui et aux contraintes de la vie quotidienne. En tant qu'acteur ou spectateur, le théâtre offre une évasion, une liberté et un moyen de s'exprimer. Cela renvoie également à la dimension ludique et créative de cette pratique artistique.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Journaux de La Peste" de Roland Topor, dans lequel il fait référence à sa passion pour le théâtre et à son rôle d'auteur, metteur en scène et acteur au sein d'une troupe de théâtre.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Faire du théâtre, l'unique manière de ne pas s'y ennuyer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- N'importe quel comique vous dira combien il est difficile d'égayer le public.
- Tous les dogmes finissent dans l'embarras.
- L'erreur, comme le rire, est le propre de l'homme. mais infiniment plus créatrice.
- J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
- Cela fait trois mois que je traîne un projet qui me ruine la santé et me gâte l'existence. avortez-moi, docteur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Faire du théâtre, l'unique manière de ne pas s'y ennuyer. ).