Qui aime un chat aime tous les chats. qui aime son chien n'aime pas les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en avant la différence entre l'amour pour un chat et celui pour un chien. Selon lui, celui qui aime un chat aime la nature et les animaux en général, tandis que celui qui n'aime que son chien est plutôt égocentrique et n'a pas une vision globale de l'amour pour les animaux.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Noir sur blanc" publiée en 1984, dans laquelle l'auteur aborde différents sujets sur la vie et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Qui aime un chat aime tous les chats. qui aime son chien n'aime pas les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Plus on est monté haut, plus on est descendu profond à l'intérieur de soi-même.
- On reconnaît les histoires vraies à ce qu'elles n'ont pas de chute.
- Un chauffeur de taxi extrêmement méfiant. il demande à être payé comptant, c'est-à-dire chaque fois que le compteur tourne.
- La pensée contraire est érotique.
- Le plus bavard des perroquets peut respecter une minute de silence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Qui aime un chat aime tous les chats. qui aime son chien n'aime pas les autres. ).