Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges souligne le désenchantement et la déception de l'auteur envers les relations humaines. Plus il apprend à connaître les hommes, plus il les trouve décevants et préfère la compagnie de son chien. Cependant, il constate également que les femmes lui apportent moins de satisfaction que son chien, reflétant peut-être une certaine misogynie inconsciente.
Cette citation est extraite du recueil de textes humoristiques de Desproges intitulé "Les étrangers sont nuls".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
- Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
- Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
- La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
- L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.).