Les buveurs de bière solitaires sont redoutables : on ne sait jamais combien de chopes ils ont déjà ingurgitées.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor évoque le pouvoir redoutable des buveurs de bière solitaires. Leur solitude les rend imprévisibles et on ne sait jamais combien de verres ils ont déjà bus, les rendant potentiellement dangereux.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Roland Topor, "Journal inachevé", où l'auteur y dépeint de manière ironique et caustique la société et ses travers. Elle met en lumière la fascination pour l'ivresse et ses conséquences néfastes.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Les buveurs de bière solitaires sont redoutables : on ne sait jamais combien de chopes ils ont déjà ingurgitées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Cela fait trois mois que je traîne un projet qui me ruine la santé et me gâte l'existence. avortez-moi, docteur.
- Par bonheur, il était assuré contre le ridicule. il a touché un paquet !
- Il s'est suicidé en se jetant par la porte du rez-de-chaussée.
- A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
- Ma corbeille à papiers me ressemble autant que mes livres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Les buveurs de bière solitaires sont redoutables : on ne sait jamais combien de chopes ils ont déjà ingurgitées. ).