On a souvent de plus petits besoins que soi.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Roland Topor souligne que nous avons tendance à développer des besoins démesurés, alors que souvent nos réels besoins sont plus modestes. Cela peut être interprété comme une critique de la société de consommation et du capitalisme.
Cette citation est tirée du livre "Joko fête son anniversaire", publié en 1969, dans lequel Topor dépeint de manière satirique une fête d'anniversaire organisée par un personnage narcissique et matérialiste.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : On a souvent de plus petits besoins que soi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes : c'est celui qui cache son appareil.
- Au théâtre, le tragique s'exprime principalement au travers des textes publiés dans le programme.
- Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. les mots se mâchent, s'avalent, se crachent, se digèrent. pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
- N'importe quel comique vous dira combien il est difficile d'égayer le public.
- A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (On a souvent de plus petits besoins que soi. ).