Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir.
Explication de cette citation :
Pour Romain Rolland, le hasard n'est pas une force aveugle mais plutôt une opportunité qui se présente aux personnes habiles qui sauront en tirer profit. Le destin ne semble pas être une chose prédestinée ou injuste, mais plutôt un moyen pour les individus doués de saisir les occasions et de les utiliser à leur avantage.
Cette citation montre ainsi la croyance que le talent et les compétences peuvent être mis à profit dans toutes les situations, même les plus inattendues. Elle est extraite de l'ouvrage "Au-dessus de la mêlée" publié en 1915.
A propos de l'auteur
Qui est Romain Rolland ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Rolland : un nom célèbre dans l'univers de la littérature française du XXe siècle. Écrivain, dramaturge, essayiste et surtout Prix Nobel de littérature en 1915, Romain Rolland a marqué son époque par son talent et son engagement. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste hors du commun, ainsi que ses citations les plus marquantes. Du monument littéraire Jean-Christophe à ses réflexions profondes sur le pacifisme et la fraternité, plongez dans l'univers passionnant de Romain Rolland.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain Rolland
Cette citation de Romain Rolland : Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain Rolland.
- Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs.
- La vie est l'arc ; et la corde est le rêve. où est le sagittaire ?
- Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer.
- Toutes les déceptions de pensée et d'espérance, tout cela est secondaire. le seul malheur irréparable, c'est la mort de ceux qu'on aime.
- Ce qui abat, ce qui accable, ce qui détruit irrémédiablement l'âme, c'est la médiocrité de la douleur et de la joie, la souffrance égoïste et mesquine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain Rolland (Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir. ).