Quand les idées ne savent où se loger, elles trouvent toujours refuge en l'homme.

Explication de cette citation :


Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec met en avant le fait que lorsque les idées, quelles qu'elles soient, ne trouvent pas de place ou de support pour être réalisées, elles se tournent naturellement vers l'homme pour être mises en action. Cela peut exprimer une certaine responsabilité de l'homme vis-à-vis des idées et de leur concrétisation, ainsi qu'une façon de souligner que l'homme est un acteur clé dans le développement et la mise en œuvre de nouvelles idées.

Cette citation provient du recueil de pensées et de maximes "La Pensée captive" de Stanislaw Jerzy Lec, publié en 1957. Ce livre regroupe des réflexions et des aphorismes de l'auteur sur différents sujets tels que la société, l'humanité, le pouvoir ou encore la liberté. Ses écrits se veulent critiques et provocateurs, incitant le lecteur à réfléchir sur le monde qui l'entoure.

A propos de l'auteur


Qui est Stanislaw Jerzy Lec ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stanislaw Jerzy Lec était un poète et écrivain polonais, connu pour ses jeux de mots, ses aphorismes et ses paradoxes. Né en 1909 à Lviv, en Ukraine, il a vécu une vie tumultueuse marquée par la Seconde Guerre mondiale et les changements politiques en Pologne. Son oeuvre reflète son esprit satirique et son sens de l'humour noir, avec des thèmes tels que la nature humaine, la politique, la société et la philosophie. Dans cette page, nous explorerons sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer et de provoquer la réflexion des lecteurs du monde entier. Découvrez l'univers unique de Stanislaw Jerzy Lec à travers ses mots incisifs et percutants.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Stanislaw Jerzy Lec


Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec : Quand les idées ne savent où se loger, elles trouvent toujours refuge en l'homme , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stanislaw Jerzy Lec.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Stanislaw Jerzy Lec que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Georges-Louis Leclerc

Georges-Louis Leclerc

Citations Homère

Homère

Citations Horace

Horace

Citations Jack London

Jack London

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK