Explication de cette citation :
Cette citation de Rudyard Kipling est tirée d'une lettre qu'il a envoyée en 1891 à un journal qui avait annoncé sa mort. Elle reflète l'humour et l'ironie de l'auteur mais aussi son désir de se défaire de tout ce qui est superflu et inutile, comme son abonnement au journal. Elle peut également être interprétée comme une façon de critiquer le pouvoir des médias en soulignant leur tendance à se tromper ou à rapporter des informations peu fiables.
Cette citation est un exemple de l'humour et de la perspicacité de Kipling, qui ont marqué ses oeuvres et sa vie en général.
A propos de l'auteur
Qui est Rudyard KIPLING ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rudyard Kipling est un écrivain britannique né en 1865 et connu pour être l'une des figures majeures de la littérature anglo-saxonne du 19ème siècle. Son œuvre, riche et variée, comprend des romans, des nouvelles, des poésies et des contes pour enfants. Il a également été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1907. Dans cette page, nous allons explorer la vie de l'auteur, ses œuvres les plus célèbres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Rudyard Kipling à travers ses mots et ses histoires intemporelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Rudyard KIPLING
Cette citation de Rudyard KIPLING : Votre journal annonce mon décès. comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Rudyard KIPLING.
- Votre journal annonce mon décès. comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile.
- Les principes sont les principes, dussent les rues ruisseler de sang.
- L'orient est l'orient, l'occident est l'occident et, jamais, ces deux mondes ne parviendront à se comprendre.
- Une femme est seulement une femme, mais un bon cigare c'est tout un arôme.
- C'est le rêveur, le faiseur de plans, qui subissent l'étreinte de la loi ; ce n'est jamais le philosophe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Rudyard KIPLING (Votre journal annonce mon décès. comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile. ).