A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry souligne l'importance de l'expérience et de la vie réelle par rapport à l'apprentissage théorique dans les livres. Elle suggère que le véritable savoir se trouve dans nos expériences de tous les jours, plutôt que dans les connaissances livresques.

Cette citation provient de la pièce de théâtre "Faisons un rêve" (1938), dans laquelle Guitry joue avec ironie et sarcasme sur les clichés et les stéréotypes de la bourgeoisie parisienne.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?).

Citations par auteurs


Citations André Malraux

André Malraux

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Bill Gates

Bill Gates

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Pythagore

Pythagore

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Steve JOBS

Steve JOBS