Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry peut être interprétée comme une plaisanterie sur la prétendue propension des femmes à prendre des décisions impulsives au lieu de réfléchir méthodiquement. Elle peut également refléter une vision sexiste de la femme en tant qu'être irrationnel. Il convient de noter que Guitry était un homme du théâtre et du cinéma du début du XXe siècle, et il est probable que cette citation provienne d'une de ses œuvres artistiques qui reflétait les normes et les stéréotypes de l'époque envers les femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
- Aimez les choses à double sens, mais assurez-vous bien d'abord qu'elles ont un sens.
- Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout !
- Généralement les gens demandent des conseils et puis ils ne les suivent pas !
- L'important, dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent ! ).