Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry peut être interprétée comme une déclaration d'amour ironique ou sarcastique. En effet, l'auteur semble dire à la femme en question qu'elle n'est pas la personne idéale pour lui.
Cette phrase peut également être vue comme un moyen de détourner l'attention en faisant croire à la femme qu'il n'est pas intéressé, alors même qu'il est tenté de la séduire.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "N'écoutez pas, Mesdames !" publiée en 1942. Elle met en scène un homme qui tente de conquérir l'affection de plusieurs femmes en utilisant diverses stratégies.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
- Les femmes croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
- L'argent n'a de valeur que quand il sort de votre poche. Il n'en a pas quand il y rentre.
- Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin.
- Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !).