Il y beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Saint Matthieu signifie qu'il est facile d'être appelé à faire quelque chose, mais beaucoup plus difficile d'être choisi ou élu pour le faire. Cela peut être vu comme une critique de l'attitude passive de certaines personnes qui se contentent d'être appelées sans agir pour être élues.
Cette citation est tirée de l'évangile de Saint Matthieu dans le Nouveau Testament de la Bible. Elle peut également être interprétée comme une invitation à agir avec dévouement et persévérance pour être choisi comme élu de Dieu.
A propos de l'auteur
Qui est Saint Matthieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Saint Matthieu est un personnage central du christianisme, également connu sous le nom de Lévi. Il fait partie des quatre évangélistes qui ont écrit les livres du Nouveau Testament relatant la vie de Jésus-Christ. Son évangile est l'un des plus anciens et des plus importants dans la tradition chrétienne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Saint Matthieu, son oeuvre et découvrir les citations les plus marquantes de ce disciple du Christ. De sa conversion à sa mort, plongeons ensemble dans l'histoire de Saint Matthieu et découvrons toute la richesse de son message à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Saint Matthieu
Cette citation de Saint Matthieu : Il y beaucoup d'appelés, mais peu d'élus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Saint Matthieu.
- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, pas plus qu'un mauvais arbre n'en peut porter de bons.
- Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
- Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite, en sorte que ton aumône demeure secrète ; et ton Père qui voit dans le secret te le revaudra.
- Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
- Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Saint Matthieu (Il y beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.).