Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard souligne le dilemme paradoxal de la pensée : elle cherche à découvrir des vérités et des concepts, mais elle ne peut jamais se comprendre entièrement elle-même. Cette réflexion peut être tirée de son œuvre majeure "La maladie à la mort", dans laquelle Kierkegaard explore les questions de l'existence humaine et de la conscience de soi. Elle met en évidence l'incapacité de la pensée à atteindre une compréhension totale et définitive de la vérité, en créant un éternel conflit entre l'aspiration à la connaissance et la limitation de la raison humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
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D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : C'est là le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu'elle-même ne puisse penser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- Il n'y a rien sur quoi plane autant de séduction et de malédiction que sur un secret.
- L'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel.
- Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.
- On a plus perdu, quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion.
- Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que dieu veut.
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