Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.

Explication de cette citation :


Cette citation de Stefan Zweig nous rappelle que même les pensées les plus abstraites ont besoin d'être ancrées dans la réalité pour être cohérentes et ne pas tomber dans la folie ou le vide. Cela nous montre l'importance de la réflexion et de la mise en perspective de nos idées.

Cette citation est tirée du livre posthume de l'auteur, "Le monde d'hier : Souvenirs d'un Européen", dans lequel il évoque sa vision du monde et de l'Europe avant et pendant la Première Guerre mondiale.

A propos de l'auteur


Qui est Stefan ZWEIG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stefan Zweig, écrivain autrichien né en 1881, est considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXème siècle. Son oeuvre, à la fois foisonnante et poignante, est un témoignage de son époque tumultueuse et de son talent incontestable. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet écrivain, ainsi que ses oeuvres majeures, à travers une biographie détaillée et une sélection de citations marquantes. Plongez-vous dans l'univers intime de Stefan Zweig, où la fiction et la réalité se mêlent pour offrir un regard profond sur l'âme humaine. Bienvenue dans l'univers de Stefan Zweig.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Stefan ZWEIG


Cette citation de Stefan ZWEIG : Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stefan ZWEIG.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Stefan ZWEIG que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stefan ZWEIG (Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle. ).

Citations par auteurs


Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations William Blake

William Blake

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN