Explication de cette citation :
Cette citation de Stendhal met en lumière la puissance du regard dans l'art de la séduction pour les personnes vertueuses. Le regard peut à la fois exprimer des sentiments sincères et trompeurs, permettant ainsi de tout dire sans pour autant s'engager complètement. Cette ambivalence du regard reflète le jeu et la subtilité caractéristiques de la coquetterie virtuose.
Cette citation est extraite de l'œuvre de Stendhal, "De l'amour", dans laquelle il analyse les différentes formes de l'amour et les mécanismes de la séduction.
A propos de l'auteur
Qui est Stendhal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stendhal est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. De son vrai nom, Henri Beyle, il est connu pour ses romans réalistes et psychologiques tels que "Le Rouge et le Noir" et "La Chartreuse de Parme". Dans cette page, nous vous invitons à explorer la vie et l'œuvre de cet auteur visionnaire. De sa biographie passionnante à ses citations marquantes, plongez dans l'univers de Stendhal et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stendhal
Cette citation de Stendhal : Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. on peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stendhal.
- Qui s'excuse s'accuse.
- Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
- Ce n'est pas tant d'être riche qui fait le bonheur, c'est de le devenir.
- Les hommes ne se comprennent qu'à mesure qu'ils sont animés des mêmes passions.
- La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stendhal (Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. on peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard. ).