Le regard indifférent est un perpétuel adieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Malcolm De Chazal peut être interprétée comme une réflexion sur l'indifférence et son impact sur nos relations avec autrui. En effet, le regard indifférent peut sembler être une façon de s'éloigner de quelqu'un, de le laisser partir sans un mot. Ce "perpétuel adieu" peut être perçu comme un signe de désengagement et de distance, qui peut causer de la tristesse et du ressentiment chez la personne qui en est le destinataire. Il s'agit donc d'une invitation à porter une attention bienveillante et attentive à ceux qui nous entourent, afin de ne pas laisser les sentiments d'indifférence s'installer dans nos interactions.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Sens-Plastique" de Malcolm De Chazal publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Malcolm De Chazal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Malcolm De Chazal est un artiste multidisciplinaire et écrivain mauricien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature océanienne. Né en 1902 à Vacoas, il a consacré sa vie à l'exploration de différents domaines comme la poésie, la peinture, la musique et la philosophie. Son œuvre, riche et atypique, se distingue par sa créativité et son originalité, reflétant sa vision du monde et de l'existence. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et les réalisations de Malcolm De Chazal, à travers sa biographie, ses œuvres et ses citations qui ont marqué l'histoire littéraire de son pays. Partez à la découverte de cet artiste complet et singulier qui a su insuffler sa marque dans la culture mauricienne, et dont l'influence s'étend aujourd'hui bien au-delà des frontières de son île natale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Malcolm De Chazal
Cette citation de Malcolm De Chazal : Le regard indifférent est un perpétuel adieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Malcolm De Chazal.
- Les cris des bêtes sont des sténographies sensorielles dans l'espace. Tel était le langage premier de l'homme.
- La poésie n'est pas autre chose pour moi que l'art de décrire l'invisible, avec des images d'ange.
- Le gris est le cendrier du soleil.
- L'écume est la plus parfaite des nageuses.
- La bonté civilise l'intelligence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Malcolm De Chazal (Le regard indifférent est un perpétuel adieu.).