Explication de cette citation :
Cette citation de Tenzin GYATSO, également connu sous le nom de Dalaï-lama, met en avant l'importance de l'empathie et de la capacité à se mettre à la place des autres pour développer l'amour envers autrui. En se mettant à leur place, nous sommes capables de mieux comprendre leurs besoins et leurs émotions, ce qui facilite l'expression de l'amour et de la compassion envers eux.
Cette citation est extraite de son livre "L'art de la compassion" publié en 1995.
A propos de l'auteur
Qui est Tenzin GYATSO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tenzin GYATSO, plus connu sous le nom de Dalaï-lama, est une figure emblématique de la spiritualité et de la paix dans le monde entier. Né en 1935 au Tibet, il est le quatorzième et actuel Dalaï-lama, la plus haute autorité politique et religieuse du bouddhisme tibétain. Son message de bienveillance, de tolérance et de non-violence a touché des millions de personnes à travers le monde et lui a valu le prix Nobel de la paix en 1989. Dans cette page, nous allons explorer la vie, l'oeuvre et les citations inspirantes de Tenzin GYATSO, pour mieux comprendre son influence et son impact sur le monde. Que vous soyez un fervent admirateur ou simplement curieux, vous découvrirez à travers ces informations pourquoi le Dalaï-lama est une source d'inspiration et de sagesse pour tant de gens.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tenzin GYATSO
Cette citation de Tenzin GYATSO : La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tenzin GYATSO.
- Si quelqu'un ne vous sourit pas, soyez généreux et offrez votre propre sourire. Personne n'a besoin d'un sourire plus que celui qui ne peut pas sourire aux autres.
- Il n'y a que deux jours dans l'année que rien ne peut être fait. L'un s'appelle Hier et l'autre s'appelle Demain. Aujourd'hui est le bon jour pour aimer, croire, faire et surtout vivre.
- Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
- La douleur peut vous changer, mais cela ne veut pas dire que ce doit être un mauvais changement. Prenez cette douleur et transformez-la en sagesse.
- On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tenzin GYATSO (La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.).