Explication de cette citation :
Cette citation de Jean de La Bruyère signifie que pour écrire de manière compréhensible et efficace, l'auteur doit se mettre à la place de ses lecteurs et comprendre leurs attentes, leurs besoins et leurs perspectives. Cela lui permettra de mieux communiquer ses idées et ses messages.
Cette citation est tirée des Caractères, une œuvre littéraire composée de portraits satiriques de la société française du XVIIe siècle. Dans cet ouvrage, La Bruyère montre son observation fine et perspicace de la nature humaine, notamment des défauts et des vices de la noblesse et du peuple.
A propos de l'auteur
Qui est Jean de La Bruyère ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean de La Bruyère est un écrivain et moraliste français du XVIIe siècle, connu pour son oeuvre majeure "Les Caractères". Né en 1645 à Paris, il fut d'abord avocat avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers de cet auteur talentueux, en explorant sa biographie, son oeuvre et en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. De son parcours de vie à son impact sur la littérature française, nous découvrirons ensemble toutes les facettes de Jean de La Bruyère.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean de La Bruyère
Cette citation de Jean de La Bruyère : Tout écrivain, pour écrire nettement, doit se mettre à la place de ses lecteurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean de La Bruyère.
- Une femme qui n'a qu'un amant croit n'être point coquette ; celle qui a plusieurs amants croit n'être que coquette.
- Si une laide se fait aimer, ce ne peut être qu'éperdument.
- Je crois pouvoir dire d'un poste éminent et délicat qu'on y monte plus aisément qu'on ne s'y conserve.
- Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre que ceux qui sont nés médiocres.
- Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean de La Bruyère (Tout écrivain, pour écrire nettement, doit se mettre à la place de ses lecteurs.).