Manifester la conscience, c'est presque montrer Dieu.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo met en lumière l'importance de la conscience et de la manifestation de celle-ci dans la vie humaine. Selon l'écrivain, en faisant preuve de conscience, l'homme se rapproche de Dieu, car il agit alors en accord avec ses valeurs et ses convictions les plus profondes, qui sont le reflet de la divinité en lui. C'est donc un appel à l'intériorité et à l'authenticité.

Cette citation est tirée du roman "Les Misérables" dans lequel Victor Hugo dénonce les injustices sociales de son époque et prône une révolution intérieure pour une société plus juste et plus humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Euripide

Euripide

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations William Blake

William Blake