Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo signifie que l'affection envers quelqu'un est profonde et sincère, au point de devenir une conviction, une certitude qui ne peut être remise en question. Elle exprime l'idée que l'amour et l'affection sont des sentiments forts et profonds qui forment une véritable conviction intime.

Elle est tirée de l'oeuvre "Les Misérables", où l'auteur aborde de manière très poétique et philosophique le thème de l'amour et des relations humaines.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Une affection est une conviction , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Ovide

Ovide

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau