Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo signifie que l'affection envers quelqu'un est profonde et sincère, au point de devenir une conviction, une certitude qui ne peut être remise en question. Elle exprime l'idée que l'amour et l'affection sont des sentiments forts et profonds qui forment une véritable conviction intime.

Elle est tirée de l'oeuvre "Les Misérables", où l'auteur aborde de manière très poétique et philosophique le thème de l'amour et des relations humaines.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Claude Lelouch

Claude Lelouch

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Mark TWAIN

Mark TWAIN

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Molière

Molière

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Yannick Noah

Yannick Noah

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN