Explication de cette citation :
Cette citation de Victor Hugo, tirée de son discours à la Chambre des Pairs en 1849, signifie qu'il est possible de réduire la pauvreté sans pour autant empêcher les riches de s'enrichir. Selon lui, la pauvreté ne doit pas être considérée comme une conséquence inévitable de la richesse, et il est de notre devoir de trouver des solutions pour la combattre sans entraver la réussite financière des plus aisés. Hugo prônait l'idée d'une solidarité sociale pour lutter contre les inégalités plutôt que de simplement redistribuer les richesses.
A propos de l'auteur
Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor HUGO
Cette citation de Victor HUGO : Limiter la pauvreté sans limiter la richesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.
- La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser.
- Révolution est précisément le contraire de révolte.
- Soyez le maître que vous voudriez avoir.
- Manifester la conscience, c'est presque montrer Dieu.
- Les larmes sont un don. Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, Raniment nos forces brisées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Limiter la pauvreté sans limiter la richesse.).