Le corbeau critique la noirceur.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare met en évidence l'idée que même notre perception négative des choses peut être critiquée par d'autres. Le corbeau, souvent associé à la noirceur et à la mort, se permet de critiquer cette noirceur, ce qui soulève l'idée que même dans les aspects les plus sombres de la vie, il y a toujours un point de vue différent pour les considérer.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Le roi Lear", dans laquelle le corbeau est utilisé comme un symbole de malheur et de trahison.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Le corbeau critique la noirceur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté.
- La sagesse et la bonté semblent viles à ceux qui ont l'âme vile.
- Oh ! attention, monseigneur, à la jalousie ; c'est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit.
- Plutôt ne pas en avoir, que d'avoir deux paroles dont une est de trop.
- Oh ! combien ce monde de jours ouvrables est encombré de ronces !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Le corbeau critique la noirceur. ).