Explication de cette citation :
Dans cette citation, Shakespeare exprime sa frustration face au fait que les personnes considérées comme folles ne peuvent pas communiquer de manière rationnelle comme le font les sages. Il met en évidence le fait que les personnes jugées comme folles peuvent souvent avoir un point de vue plus lucide sur certaines situations que les personnes réputées sages.
Cette citation peut être tirée de la pièce "Le Roi Lear", où le personnage principal, Lear, sombre dans la folie après avoir été trompé par ses filles.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment.
- Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie.
- Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.
- Je tiens ce monde pour ce qu'il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle.
- Qu'y a-t-il dans un nom ? ce que nous appelons rose, par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages ! ).