J'ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare, tirée de la pièce "Macbeth", fait référence au temps qui passe et à la vieillesse de celui qui la prononce. Elle évoque également l'idée que le chemin de la vie, symbolisé par les feuilles jaunies et séchées, finit par se perdre et disparaître. Elle reflète la nostalgie du personnage pour sa jeunesse et son regret de voir le temps s'écouler si vite.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : J'ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- L'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
- Plutôt ne pas en avoir, que d'avoir deux paroles dont une est de trop.
- L'amour, c'est le soleil après la pluie, et la luxure, c'est l'orage après le soleil.
- La société n'est pas confortable à celui n'est pas sociable.
- Le malheur se fait d'autant plus lourd qu'il s'aperçoit qu'on le supporte difficilement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (J'ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées. ).