Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill est une métaphore pour décrire le golf comme un sport difficile et frustrant. Chercher une pilule de quinine, un médicament pour traiter le paludisme, dans un pré à vaches représente une tâche ardue et improbable, tout comme réussir un bon coup au golf.
Cette citation montre l'humour et l'esprit satirique de Churchill, célèbre homme politique et écrivain britannique.
Elle est tirée de ses nombreuses anecdotes et réflexions sur le golf, un sport qui le passionnait.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
- En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.
- Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
- Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.
- Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches.).