Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill illustre parfaitement l'évolution de l'écriture pour celui qui la pratique. Au commencement, c'est un plaisir et un divertissement, puis progressivement, elle se transforme en une passion dévorante et en un défi à relever. À mesure que l'on progresse dans l'écriture, elle devient un maître exigeant dont on ne peut plus se passer, pour finalement se transformer en un tyran qui impose sa rigueur et sa discipline.
Cette citation nous rappelle que l'écriture est un art qui demande du temps, de l'engagement et de la persévérance pour être maîtrisé.
Elle est tirée d'un discours prononcé par Winston Churchill en 1943, lors d'une cérémonie de remise de diplômes à l'université d'Oxford.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
- Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.
- Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
- Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.
- Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL ( L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.).