Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill met en évidence les différentes façons dont les animaux peuvent nous percevoir. Les chiens, en tant qu'animaux domestiqués, ont un profond respect pour les humains, tandis que les chats, en tant qu'animaux indépendants, peuvent nous traiter avec indifférence ou même dédain. Les cochons, quant à eux, n'ont pas de préjugés envers les humains et nous considèrent comme leurs égaux.
Cette citation est tirée d'un discours que Churchill a prononcé devant le Parlement britannique en 1942, lorsqu'il a comparé les différentes réactions des alliés face à l'Allemagne nazie.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
- Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
- En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
- On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne.
- Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.).