Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill exprime son humilité et sa volonté d'apprendre constamment. Il reconnaît que même s'il n'aime pas toujours être corrigé ou enseigné, il est toujours ouvert à apprendre de nouvelles choses et à se perfectionner. Cette attitude témoigne de sa grande intelligence et de sa capacité à évoluer. Il pourrait s'agir d'une réflexion personnelle de Churchill, tirée de ses nombreuses expériences en tant que leader politique et militaire.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
- Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
- Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
- La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
- Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.).