Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill montre l'importance de pouvoir changer d'opinion et d'évoluer dans ses idées lorsque l'on se rend compte que l'on a tort. Elle souligne également l'idée que le changement peut être positif, tant qu'il est dans un sens favorable. Elle pourrait être interprétée comme une invitation à être flexible et à s'adapter aux circonstances pour prendre de bonnes décisions.
Cette citation est souvent associée au célèbre homme politique et est extraite de ses nombreux discours et écrits.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
- Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.
- Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.
- L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.
- En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL ( Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.).