Pourquoi contredire une femme ? il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Anouilh illustre l'idée selon laquelle les hommes ont tendance à ne pas écouter les femmes et à attendre qu'elles changent d'avis plutôt que de s'efforcer de les comprendre et de discuter avec elles. Cette attitude peut être vue comme un manque de considération et de respect envers les femmes, qui sont souvent perçues comme changeantes et influençables.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Léocadia" de Jean Anouilh, sortie en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Pourquoi contredire une femme ? il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
- Il n'y a que les imbéciles qui se croient volés en donnant trop à une fille.
- Il y a trois périodes dans la vie d'un homme : celle où il travaille pour les autres, celle où il travaille pour lui et celle où il fait travailler les autres.
- La publicité reste l'art de vendre quelque chose au client de la maison de publicité.
- Tout le monde ne peut pas faire l'amour, ça ne serait pas sérieux.
- J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Pourquoi contredire une femme ? il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis. ).