Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill met en lumière la fermeture d'esprit et l'obsession d'une idée chez les fanatiques. Selon lui, ils refusent tout dialogue et toute remise en question de leurs convictions, restant obstinément attachés à leur sujet de prédilection.
Cette phrase reflète l'importance accordée par Churchill à la réflexion et au débat, rejetant ainsi toute forme de fanatisme et d'intolérance.
Cette citation est tirée de son discours à l'Assemblée de l'Etat, en 1953.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées.
- On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne.
- Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches.
- En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet.).